Palmarès 

Partagez-moi !

L'analyse des Dossiers de l'Epargne

Le guide Banque 2014 des Dossiers de l’Epargne avec sa gamme pack bancaire est désormais disponible dans les kiosques et sur notre site Internet.

Les packages sont comparés au sein de 3 bancs d'essai : packages jeunes, packages classiques et packages haut de gamme

Les packages composés d'un ensemble de services indissociables pour un prix donné tendent à disparaitre au profit d'offres à la carte. Désormais, le client souscrit à une offre de base qui peut être complétée par un ou plusieurs produits ou services donnant droit à une réduction tarifaire. Le client a l'impression de ne souscrire qu'aux produits et services dont il a besoin pour un prix inférieur. Ce n’est malheureusement qu’une impression car, selon les groupes, les offres à la carte renferment également des produits et services dont le client n’a guère besoin. Au final, pour nos clients type, les packages sont souvent plus onéreux que si l’ensemble des services et produits nécessaires étaient souscrits à la carte.

A noter tout de même que pour notre profil Jeunes, les packages "dédiés" aux moins de 25 ans sont financièrement attractifs. Par contre, les packages adultes proposés à un tarif réduit pour les jeunes le sont beaucoup moins. 

La méthodologie

Cette année, une nouvelle méthodologie a été mise en oeuvre sur les gammes bancaires.

Le territoire français a été découpé en 5 zones géographiques. Chaque établissement a été comparé aux autres établissements présents sur sa zone géographique via trois simulations tarifaires (Profil Jeunes, classique et Aisé). Chaque groupe ou banque nationale s'est vu attribuer une note par région qui est la moyenne des notes obtenues par ses établissements régionaux présents dans la zone. Retrouvez la méthodologie détaillée.

Dans la gamme compte courant, le guide Banque 2014 des Dossiers de l’Epargne contient l’analyse de 277 packs jeunes, classiques et haut de gamme :

  • 90 packages jeunes analysées pour 16 groupes au total
  • 94 packages classiques analysées pour 18 groupes au total
  • 93 packages haut de gamme analysées pour 18 groupes au total.

Liste des contrats analysés

Impossible d'afficher le tableau.
Error sending request: Empty or too short HTTP message: ''
Partagez-moi !